Merci beaucoup pour ce replay qui m'a donné un élan de motivation et de joie ! Un belle prise de conscience pour mieux cibler ma cliente idéale 🙏🏻❤️
Voici ma lettre :
"je sais par quoi tu passes, moi aussi en tant que femme je me suis oublié, tiraillé entre mon metier, ma vie de maman, et mes aspirations professionnelles. Moi aussi j'ai été en mode survie, à ne pas écouter mes douleurs, mon corps et où j'ai voulu mener ces rôles à la perfection. Souvent prise de culpabilité et gênée par le jugement des autres, moi aussi je me suis souvent sentie perdue, impuissante dans le fait de me reconnecter en tant que femme. Moi aussi la maternité m'a fait découvrir ce qu'il y a de plus beau dans la vie mais aussi ressortir toutes mes mémoires in utero, les mémoires de mon enfant intérieur et les mémoires transgenerationnelles d'une lignée de femmes qui ont subies leur vie.
Moi aussi mes enfants sont mes meilleures enseignantes et ne cessent de me faire évoluer. A mesure qu'elles grandissent, je chemine aussi vers la guérison et le retour à mon MOI authentique.
Je sais ce que sais d'être meurtri par les fausses couches et sentir le monde s'effondrer, mais je sais aussi que l'ont peut se relever et croislre en la vie et ce qu'elle a de meilleur à nous offrir.
Je sais que l'on fait juste de notre mieux et que s'oublier en tant que femme et se sacrifier pour les autres n'apportera rien d'autre que la destruction. Ce n'était pas ainsi que l'on pouvait recevoir de l'amour ou de la reconnaissance. C'est en s'aimant soi-même et en reconnaissant notre propre valeur.
Moi aussi je te comprends quand tu ne dors pas, accablé par toute cette charge mentale de tous tes rôles et l' inquiétude pour tes enfants. Pour éviter les projections sur eux, les projections de ton propre enfant intérieur. Moi je crois en la femme libre, qui n'a plus besoin de faire des choix entre ses enfants, son travail, sa famille ou son épanouissement. Mais qui se choisirait elle-même comme la priorité de sa vie. Il est grand temps de se libérer et de s'épanouir en tant que femme. Je suis prête à t'accompagner et toi es-tu prête à me suivre dans ce cheminement vers la liberté ?"
Cette deuxième journée a été très inspirante et l'energy coaching a débloqué je crois certaines choses pour mon projet, j'étais ultra reconnaissante pour cet instant !
Je pense avoir récupérer une pièce du puzzle essentielle, ou en tout cas une première partie :) celle de la vision/ l'énergie de ma clientèle idéale, qui, à ma grande surprise me ressemble beaucoup et tout est devenue beaucoup plus simple après avoir compris ça... surtout dans ce que je souhaite faire ressentir à ma clientèle.
Une partie de la lettre "Je sais par quoi tu passes actuellement, moi aussi je me suis sentie complètement perdue, submergée par tant de choses, à me dire que je n'avais plus aucune force, mais on le sait toutes les deux qu'au fond on aura toujours la force d'y arriver, la petite étincelle qui continue de briller pour nous et nous poussera à avancer et sourire. J'ai compris aussi qu'on doit se donner l'autorisation d'être aidé, accompagner pour respirer de nouveau. S'entourer de personnes qui nous ressemblent pour pouvoir réouvrir notre coeur, retrouver la lumière et l'amour dans nos yeux, ressentir les belles émotions qui nous animent tant ... "
Le avant / après des émotions de ma clientèle idéale était énormément marqué, ça a éveillé pleins d'idées cohérentes à raccorder à mon projet que je voulais mettre en suspend alors qu'au final il faudrait, au contraire les faire briller. Je suis vraiment gratifiante pour cette prise de conscience !
C'est le danger quand on se lance. C'st la joie de pouvoir aider et le coeur immense de l'Audacieuse qui s'aligne qui agit bien souvent ✨ Mais c'est ensuite quand on écoute vraiment au fond de soi, qu'on sait la piste à creuser... Et parfois cette piste n'est que le début d'une autre 🥰
Encore de belles prises de conscience comme le fait que je n'utilise pas forcément les outils que j'ai aujourd'hui pour parler à ma cliente idéale.
L'énergie coaching j'ai ressenti des vibrations dans les bras et les jambes et le mot envolée.
Qand je me connecte à elle et donc à la moi d'il y a 6 ans, j'entends qu'elle en a marre d'être ce que l'on attend d'elle, d'être la femme parfaite. Elle veut lâcher l'image de la perfection. Elle se sent accabler sous le poids des obligations, des loyautés, des croyances qu'elle a fait sienne.
Elle veut refaire d'elle sa priorité, se reconnecter à l'enfant pour retrouver sa joie, à la femme pour retrouver sa sensualité et accueillir la mère en souffrance. Elle veut s'autoriser à vivre pleinement sa vie et s'assumer avec sa différence, ses excès, ses manques.
La pièce du puzzle que j'ai récupéré est une sensation au niveau de la gorge qui a ensuite circulé entre la gorge, le coeur et le plexus, une belle image de nombreuses femmes toutes très différentes, mais si belles et alignées dans leur juste, leur puissance, parée des outils dont elles avaient besoin pour se reconnecter à elles, à leur cycle, aux saisons, au Grand Tout.
"Très chère cliente idéale,
Je sais par quoi tu passes, moi aussi je me suis longtemps senti à part, pas comme les autres, peinant à trouver ma place, à me trouver moi... J'ai longtemps cherché qui j'étais sans comprendre pourquoi mes émotions faisaient le yoyo toutes les 3 semaines, 1 mois.
"Tout va bien, rien n'a changé depuis hier, mais pourquoi aujourd'hui je me lève la peine au coeur et le corps lourd, en me demandant si ça vaut la peine de faire tous ses efforts ?".
Alors oui, aujourd'hui je peux te le dire, ça vaut la peine, et c'est même une formidable aventure de reconnexion au sens large. Il y a tant de choses à explorer et découvrir au fond de toi. Il y a tant de belles choses à mettre en place pour chaque jour apporter l'amour et le soin dont ton corps, ton coeur, et tes hormones ont besoin. Il y a tant de parts de toi qui ont besoin d'être vues à l'intérieur. Des émotions enfouies, jamais exprimées qui ont besoin d'être relâchées. Des blocages dans ta psyché qui t'empêche d'avancer et t'amène des comportements d'autosabotages.
Es-tu prête ? Es-tu prête à donner un coup de pied dans la fourmilière et enfin te prioriser, toi et ta santé ? Es-tu prête à voir tes ombres et tes lumières ? À visiter des parts de toi dont tu n'imaginais pas l'existence ? Et contacter ce magnifique potentiel créateur qui dort au coeur de tes émotions ? Tu es peut-être effrayée par leur force, tu as peut-être durant des années, entendu que tu étais trop ou pas assez... Hypersensible, Fragile, Anxieuse, Instable.
Mais laisse-moi te dire une chose, la plus grande des forces réside dans la vulnérabilité de chaque être. Elle est là ton essence, ta vérité... C'est là que réside ton authenticité et ton pouvoir créateur infini.
Tout est en toi. Je suis là uniquement pour t'apporter quelques clefs qui pourront t'aider à ouvrir les portes plus facilement. Alors oui tu l'as bien compris, ensemble nous travaillerons certes sur ton hygiène de vie générale afin d'apporter tous les matériaux dont ton corps a besoin pour fonctionner de façon optimale. Mais une grande part du travail que nous allons faire ensemble sera plus profond, plus subtil. Je t'invite dans une formidable aventure, une exploration de tes ombres afin de faire fleurir ta lumière. Une exploration heureuse de ta physiologie et de ta psychologie afin de retrouver la paix, et l'équilibre. Apprendre à danser avec ton cycle, avec tes émotions, au rythme de la nature et des saisons. Danser sur le chant de ton âme.
Ouvrons cette espace qui t'appartient.
Je t'attends avec Âmour chère cliente idéale
Avec tout mon coeur et ma sincérité
Camille"
Je dois admettre que je me sens un peu intimidée par ma clientèle idéale, ce sentiment est apparu pendant l'energy coaching au début, et revient après l'écriture intuitive de cette lettre. Je ne me sens pas à la hauteur pour l'instant.. Je sais que c'est une croyance limitante alors j'ai envie de la transformer comme une inspiration à développer de nouveaux outils qui me permettront de compléter avec la naturo.
Encore un défi puissant en tout cas ! Milles merci Léona !
Merci Leona pour ce deuxième jour qui était encore très inspirant !
Pour ma pièce de puzzle, c'est une sensation que j'ai ressenti, au niveau du coeur, une demande d'aide par ma cliente idéale, de la frustration de ne pas retrouver ce qu'elle cherche en perdant du temps, à la délivrance quand tout est fluide
Un bout de ma lettre, ce qui m'est venu instinctivement sur le coup :
Je sais par quoi tu passes, tu te sens frustrée, perdue, en pagaille dans ta tête comme dans ton habitation, et à plat quand tu es chez toi. Alors que tu voudrais pouvoir te ressourcer une fois chez toi, et partager de bons moments également, en famille et entres amis, mais ce bazar te pèse tellement que tu n'oses pas inviter, tu as limite honte, et a peur du jugement des autres.
Mmmmmh, tu as mis le doigt sur une problématique qui doit peser lourd dans le coeur de ta clientèle idéale. N'hésite plus et partage-la lui cette lettre ✨
Ce défi (fait en replay) a été intense en émotions et en prise de conscience pour moi !
Pendant l'energy coaching, beaucoup de sensations au niveau du cœur " sois libre de briller " , et au niveau de la gorge " ose t'exprimer librement", et une sensation d'énergie circulaire au niveau du plexus.
Chère cliente de cœur,
Je sais par quoi tu passes, moi aussi j'ai été cette fille discrète, qui disait oui à tout, s'effaçait, n'exprimait pas de peur d'être "trop" : trop sensible, trop expressive ... Je n'avais pas le droit, je devais être forte. Alors la carapace a continué de se former, et la lumière à s'amenuiser.
Je donnais trop, tout, mais je n'étais pas assez. Je me sacrifiais au travail, pour mon couple. Et pour mon clan familial, je me devais de respecter les loyautés, leurs avis, j'étais la petite fille qui ne faisait pas de vagues, qui obéit et suit la direction d'une vie toute tracée.
J'étais celle qui n'osais pas exprimer qui elle était vraiment, ses passions, ses envies, ses besoins, ses limites, de peur d'être rejetée, jugée, plus aimée.
Le mode robot survie, était mon mode, j'avançais quoi qu'il arrive, coupée de mon corps, de mes ressentis, émotions, douleurs, et du stress chronique.
Et puis sur mon chemin, des pratiques, des personnes, qui m'ont accompagné au cœur de mes ombres et au cœur de mes ressources, mes capacités. Qui m'ont aidé à me libérer de ces lourds bagages dont je n'avais plus l'utilité, et mettre en lumière les clés qui étaient là, présentes. Une vraie reconnexion avec chacune de mes structures (physique, psychique, émotionnelle, énergétique),apprendre à m'écouter, avec bienveillance, douceur et amour. Je reprenais la main sur ma vie, mes choix. Libre d'être.
Oui c'est un voyage parfois très inconfortable, où les peurs et les doutes peuvent revenir se présenter. Aujourd'hui j'ai les clés, les ressources qui me permettent de me réajuster, prendre du recul, faire une pause, écouter ce que ma vie intérieure me dit.
Recontacter toutes les facettes de moi-même, nourrir mon feu intérieur, oser exprimer et construire une vie qui me ressemble. Etre souveraine de mon royaume avec confiance et sérénité, c'est le voyage que je poursuis. Car oui c'est un voyage illimité, en expériences et destinations.
Alors tu peux choisir d'embarquer, avec confiance, dans ce voyage avec moi. Je serai ton guide, je t'aiderai à te libérer de tes bagages, je t'accompagnerai à mettre de la lumière et de la clarté sur ton chemin , celui des retrouvailles avec toi-même. N'oublie pas, tu as déjà toutes les clés en toi!
Et bien on peut dire que ce challenge en fait bouger des choses !!
La pièce du puzzle de cet Energy coaching c’est qu’il y a qqch qui se joue dans la gorge pour ma clientèle idéale…
J’ai fait 2X l’energy coaching pour communiquer avec l’énergie de ma clientèle idéale, et à chaque fois j’ai ressenti un poids dans la gorge, voire même poids dans le plexus relié à la gorge.
Je suis toujours autant bluffée par les messages reçus et le voyage que je fais lors de ces sessions d’energy coaching… et en plus je suis super heureuse Leona, car mon mental interfère bcp moins que d’autres fois !! 🤗
Pour la lettre à ma clientèle idéale, voici ce qui est venu :
« Je sais par quoi tu passes. Moi aussi j’ai perdu pied, je me suis perdue… Moi aussi j’ai laissé couler tant de larmes que j’en ai eu peur.
Moi aussi je me suis demandé si ça durerait toujours, si les jours allaient s’alléger, si mon cœur disait vrai…
Moi aussi je l’ai étouffée, cette intuition comme on dit… cette petite voix…
J’ai tenu si fort l’oreiller sur elle, pour la faire taire, lui prouver qu’elle avait tort, que j’étais plus forte qu’elle.
Tais toi…. Tais toi… tais toi !….
J’ai affiché ce faux sourire du « tout va bien !… », un long moment.
Puis c’est devenu si fort, cette puissance, cette force venue du plus profond de moi, que c’est devenu impossible de l’ignorer…
Il fallait y aller, aller voir ce qu’il s’y passait, là bas…
Tu le sens ce poids dans ta gorge ?! Il est là, tout le temps… j’avais le même, et un jour je l’ai lâché, je l’ai hurlé, expulsé de moi, si fort que je me suis fait peur.
Mais ça a été une telle libération qu’après ça, je n’ai plus jamais arrêté ma quête, la quête de moi même, de qui je suis, vraiment.
Et le chemin est si beau, je t’assure ! Tu dois le vivre pour comprendre !
Jamais je n’aurais pu croire ce qui me semblait ne pas exister, ne pas être palpable.
Derrière cette longue nuit se trouve le jour, si lumineux, si doux, si simple…
Tu possèdes tout en toi pour y parvenir.
Crois en toi, avance pas après pas, et regarde devant.
Un jour tu comprendras. Les points se relient toujours. »
Mmmmmmh tu as une si belle lettre à envoyer à ta clientèle idéale Amélie 🥰 A publier sur ton prochain site Internet et à partager pour ton premier cercle 😉
Tout d’abord merci pour ces sessions toujours très puissantes🙏
Je partage ici la lettre à ma cliente idéale rédigée ce soir 🧚♂️
Très chère cliente idéale,
Je sais par quoi tu passes, j’ai aussi souvent
ressenti le mal être, la peur de ne pas y arriver, surchargée de travail, submergée par la charge mentale, dans ce monde où tout va très vite.
Aujourd’hui, je t’invite à ralentir, à t’apaiser, à créer de l’espace pour te retrouver et te rapprocher de ce que tu es .
Nous allons ensemble retirer ce qui te bloque dans ton quotidien. En dénouant ces blocages tu retrouveras du temps quotidiennement pour ce qui t’animes et penser à nouveau à toi et te sentir vivante à nouveau.
J’ai vraiment envie de t’aider car ce que tu ressens je l’ai ressenti aussi . Je suis déjà passée par là. Ensemble nous allons vivre une expérience, je vais t’accompagner pour créer l’énergie positive qui te ressemble.
PS: La pièce du puzzle de ma clientèle idéale est d’accompagner les personnes de façon individuelle pour répondre à un objectif personnel.
"Je sais par quoi tu passes ,moi aussi j'ai connu ce mal être intérieur , ce mépris , ce sentiment de rejet .........aujourd'hui tout ira bien , je suis là pour toi"
Laisse moi te prendre la main et te montrer qu'on va y arriver ensemble ! Tu n'es pas seule ! Moi aussi j'ai vécu tous ces doutes ,ces peurs , ces humiliations ! J'étais cette fille que personne ne voulait parler ! Qu'on rejetté !
Je suis là preuve vivante,que tous est possible dans la vie !!!!
Ose y croire ! Ose éclore a mes côtés !
Viens danser, chanter , courir dans la forêt !
Je t'emmène dans mon univers ! Celui du vivant ! Du voyage ! De l'amour !
Écoute cette citation " elle ne savait pas que c'était impossible, alors elle l'a fait !"
« Aude ». C'est le prénom d’une femme que j’ai récemment accompagnée pour des sessions de Yoga à domicile. Et en fait, Aude faisait un vrai effet miroir avec moi dans ses expériences de vie. Pour le coup, c’était MA cliente idéale ! J’ai ressenti beaucoup de satisfaction lors de l’accompagnement. De part nos partages et histoires « communes », nous nous sommes finalement portées vers le haut toutes les deux. C'était d'ailleurs ma toute première cliente 😅.
- Un petit extrait de ma lettre (écrite avec ce qui me venait instinctivement...) :
Je sais par quoi tu passes. Moi aussi j’ai perdue la joie, à un moment de ma vie. Où je ne percevais plus la lumière dans l’obscurité. Où mon seul souhait était de « rentrer à la maison ». Mon incompréhension du monde était si forte, que je n’y voyais pas ma place.
Se sentir comme différente et ne pas savoir comment se comporter pour être acceptée et être aimée auprès d’autrui. Comme étriquée, étouffée, agressée, rejetée par la vie et ses codes sociaux, et cela dans chaque partie de mon corps et de mon esprit.
Rester cacher et ne pas prendre ses responsabilités, était la facilité et un moyen d’acheter la paix. Mais la vie ainsi n’avait plus aucune saveur, aucune odeur, aucune couleur… seuls les profondes angoisses sans fin et les maux avaient leur place et prenaient tout l’espace.
J’ai le mal de « vivre »...
Puis, j’aimerais te partager… qu’il est venu un temps où je me suis lâchée la grappe à mon rEveil. Où j’ai commencé à simplement suivre le flow de la vie avec plus de légèreté, à redécouvrir tel une enfant ses goûts et ses sensations.
A apprécier cette émotion de tristesse, devenue mon alliée et ma source de créativité. Au fil de mes expériences, j’ai compris que cette tristesse a en fait toujours été ma plus grande force, et cela depuis mon enfance. Elle m’a tant aidé à me rapprocher de mon essence et à explorer, à partager ma propre vision de la vie.
Comprendre aussi qu’il est facile d’aller bien quand tout va bien, mais qu’il est important d’apprendre à « comment » garder le cap quand émotionnellement on se sent si vide.
Et finalement se dire que tout fait sens, et que cette tristesse m’aura de nouveau mis sur le chemin de la Joie et de la Foi en soi.
Qu’un nouveau chapitre est en train de s’écrire, avec plus d’alignement envers ce qui me rend heureuse, et de confiance envers l’inconnu.
Saches que cette tristesse peu t'élever, toi aussi. Et que toutes les réponses sont à l’intérieur de toi. Nul besoin de se sur-nourrir du monde extérieur. Bien souvent, ces réponses pointes le bon de leur nez quand tu arrêtes de chercher. Et vient ainsi, le clame après la tempête. (🌞)
Hier soir c’était incroyable, encore merci Léona 🙏🏻✨
J’ai ressenti la gorge se serrer, de la tristesse et également mon coeur se serrer comme une porte de prison. J’ai eu « oser s’exprimer » et « lâcher prise » (lâcher le contrôle) 🌟
Il y aurait tellement de choses à dire mais je m’arrête là 😂 j’ai eu tellement de prises de conscience en lien avec ce que j’ai traversé.
Et voici ma lettre :
Je sais par quoi tu passes. Moi aussi j’ai porté les responsabilités des autres depuis l’âge de mes 4ans. J’ai tout fait pour satisfaire les autres, leur plaire, me sacrifier pour qu’ils aillent bien et qu’ils m’aiment 🙏🏻
Je ne me rendais pas compte à quel point je m’oubliais, à quel point mon âme était en train de s’éteindre, à quel point je survivais portant chaque jour de plus en plus sur mes épaules.
Je n’avais pas conscience de toute cette tristesse qui était en train de s’installer en moi. Je n’avais tout simplement pas conscience que je n’osais pas Être Moi et m’exprimer en toute liberté ✨
J’ai continué encore et encore à faire passer les besoins des autres avant les miens jusqu’à atteindre le burn-out physique et psychologique.
À ce moment-là, j’ai compris qu’il était enfin temps de m’occuper de moi (car oui personne ne le fera à ma place 🤪).
Petit à petit j’ai commencé à plus m’écouter, à me prioriser et à faire des choix, non pas pour les autres mais pour moi 💜
J’ai dit stop, j’ai posé des limites, j’ai arrêté des relations qui ne me convenait plus, j’ai affirmé mes choix dans ma famille et j’ai pris des distances. Parce que je ne suis pas redevable vis à vis d’eux, mais seulement vis à vis de moi-même.
J’ai continué à prendre des décisions alignées, à me choisir, à m’affirmer et dernièrement j’ai décidé de tout quitter pour aller vivre là où mon coeur m’emmenait : en Ardèche 🫶🏻. Et tu sais quoi… chaque jour je remercie d’être ici.
Je continue à me dépouiller et je ne te dis pas que c’est facile, je ne te dis pas que cela se fera en un jour mais tu verras que chaque pas, chaque décision faite en fonction de toi et pour toi te libérera. Tu te sentiras de plus en plus légère, tu te sentiras de plus en plus vivante, en alignement avec ce que tu souhaites et libre. Tu pourras oser t’exprimer et en rendant à chacun ses propres responsabilités, tu apprendras à lâcher prise ✨
Chaque pas te permettra de te découvrir, de te révéler et tu seras fière de toi.
Je pense que c’est le chemin de toute une vie, moi j’y suis et je continue d’avancer.
Je suis le mouton noir comme on dit et fière de l’être 💗
Merci pour ce défi, pendant que j'écoutais et écrivais, j'ai réalisé avec émotion que ma clientèle idéale est le reflet de mon propre cheminement.
L'energie coaching a révélé la compression des entraves au niveau de la poitrine et en meme temps la clarté d'une lumière douce et apaisante au niveau de la tête.
La pièce du puzzle est que ma clientèle idéale est à un moment de sa vie où elle est en quête de souveraineté. Elle souhaite trouver les clefs de compréhension et de toutes les sphères de son être même les plus sombres, ses propres ressources afin de se réaliser et libérer sa vérité.
Chère clientèle idéale, Je sais par quoi tu passes. Moi aussi j'ai traversé plusieurs étapes de vie qui m'ont amené à me questionner sur moi-même, qui je suis, ce que je veux réellement, comment prendre soins de moi et être plus en phase avec moi-même. Trouver ce qui m'entrave et comment être acteur de ma vie avec plus de fluidité.
Moi aussi j'ai avancé pour me connecter et me reconnecter à moi même, me comprendre, me dépasser pour me sentir en santé et harmonie dans mon corps, mon être à parts entières. Moi aussi j'ai voulu trouvé mon unité dans le tumulte de la vie et j'ai rencontré ces personnes qui m'ont aider à cheminer sur comment s'aimer, aimer son corps et se réaliser.
Aujourd'hui je souhaite moi aussi être porteuse de lumières et te guider sur ton chemin.
Je sais par quoi tu passes moi aussi j'ai connu cela... Cette solitude face à mes émotions qu'on me demande de refouler, qu'il ne faut pas montrer ou exprimer parce qu'il faut rester forte. Toujours affronter les épreuves avec force et courage. Même mon enfant intérieur s'en souvient, ça a commencé très jeune. Ces croyances se sont ancrées en moi au fil des années. Un jour, j'ai commencé à enchaîner des épreuves, de plus en plus dures et qui s'enchaînent au fil des jours, des semaines, des mois... A me demander pourquoi la vie s'acharne sur moi comme ça ? Qu'est ce que j'ai fais de mal ? Je suis pourtant quelqu'un qui est toujours là pour les autres, toujours à aider, à prioriser les autres avant moi. Toujours ma cape sur le dos à voler à la rescousse des uns et des autres... Puis LE jour est arrivé ! Je suis tombée la tête la première dans mes profondeurs, vivant des choses très sombres, à frôler la mort du bout des doigts. A ce moment-là, je voyais la mort comme seule issue possible. Mais, l'Univers a mis sur mon chemin une fée et elle a su me montrer la lumière dans toute cette noirceur. Elle m'a guidée pour que je me reconnecte à mon âme et savoir ce dont j'avais réellement besoin et envie dans ma vie. Depuis ce jour, je chemine vers mon Moi profond, celle que je suis réellement et non pas la fille/femme que j'étais cachée derrière mon masque, celle qu'on voulait que je sois... la petite fille parfaite qui ne fait pas d'histoire, qui écoute ce qu'on lui dit, qui reste sage etc puis la jeune femme, jeune maman parfaite qui s'occupe de tout parfaitement ... Cette personne-là ce n'est pas Moi, maintenant je le sais ! Je suis une personne qui à des défauts mais qui en fait une force ! Je suis têtue = déterminée, guerrière, une vraie lionne pour les justes causes, je suis impatiente mais la vie me permet de le travailler de plus en plus, pensant qu'on me met des bâtons dans les roues mais je comprends que ce temps est nécessaire avec du recul, j'apprend à être dans le lâcher prise et ancrée dans le présent (j'étais beaucoup à ressasser le passé et prévoir mon avenir)... Je continue à me découvrir, j'étais quelqu'un de timide, qui n'osait pas dire ce qu'elle pense au fond d'elle dire non aux autres quand j'en ai pas envie au fond de moi, maintenant j'arrive à m'affirmer sereinement. Et j' ai encore des choses à apprendre sur moi même, c'est aussi grâce à vous, ma clientèle idéale que je vais cheminer vers mon Moi Lumineux. Je sens au fond de moi que j'ai besoin de partager à d'autres mes expériences de vie afin de vous apporter des clés pour que vous même vous puissiez cheminer et trouver les ressources en vous. Je veux vous proposer un accompagnement à travers mes différents soins et connaissances afin de vous retrouver dans un espace où vous vous sentirez en sécurité et accompagné comme j'ai pu l'être, ce qui m'a énormément aidé à devenir celle que je suis aujourd'hui.
- La pièce du puzzle que j'ai récupéré ? La compassion
Je l'avais retournée pour ne plus ressentir toute cette souffrance. Mais aujourd'hui ce n'est plus la mienne, je peux la laisser me traverser, et si elle reste un peu c'est qu'elle a encore quelque chose à m'apprendre.
- La lettre :
Je sais par quoi tu passes. Moi aussi, j’ai été cette fille qui acceptait toutes les sorties, pour ne pas froisser les autres, pour « faire plaisir » et pour ne pas être la rabat-joie.
J'étais aussi cette fille qui ravalait ses émotions, de peur de paraître « trop sensible » ou de « déranger » les autres.
J’ai été celle qui fait semblant de rire pour donner le change après une critique, et même la reine de l’auto-dérision pour éviter de me sentir brisée par quelqu’un d’autre.
Celle qui se sent toujours « trop » ou « pas assez », qui fait tout pour plaire, pour être acceptée, même se renier la plupart du temps.
Et puis, au travail, celle qui en fait toujours plus, qui se sacrifie, qui encaisser sans broncher, qui s’investit plus que nécessaire.
J’étais celle qui, à force de cumuler, était surtout en train de s’épuiser.
Et puis, j’ai été aussi cette fille gentille, toujours présente pour tout le monde, à toute heure, qui écoute et conseille, mais qui ne veut jamais « déranger » avec ses propres problèmes.
Celle qui disait oui à tout, pour ne surtout pas risquer un conflit. À force de dire oui aux autres, j’ai fini par dire non à moi-même… et à être littéralement vidée.
Pareil à la maison: toujours prête à tout donner, même si personne ne me le demandait, même si je me sentait épuisée.
Convaincue que je serai appréciée et aimée pour ma dévotion silencieuse.
Et bien sûr, la famille.
Et cette sensation d’avoir 8 ans en permanence, d’avoir un rôle à tenir, des attentes à combler, des devoirs à remplir… Surtout ne pas décevoir !
Bref, cette habitude de toujours encaisser, d’accepter, de se faire toute petite, tout en espérant qu’un jour quelqu’un verrait la personne que j'étais derrière tous ces compromis.
Et j’ai aussi été celle qui voyait les autres avancer, réaliser leurs rêves, faire des choix audacieux ; celle qui se demandait quand, et surtout si, elle aurait un jour le courage de vivre pour elle-même. Celle qui regardait sa vie passer en se disant qu’elle devait encore faire quelques sacrifices, qu’un jour viendrait où ce serait « son tour ». Et qui, en attendant, laissait les autres décider pour elle, en croyant que « se conformer » lui vaudrait l’amour et la reconnaissance dont elle rêvait en silence.
Mais la réalité, c’est que je me sentais juste de plus en plus vide, de plus en plus invisible.
C’est ça, toutes ces années, j’ai cumulé. Les compromis, les non-dits, les attentes des autres, les peurs… jusqu’à en perdre l’essentiel. Jusqu’à me perdre moi-même.
Mais tu vois, j’ai cru que j'étais piégée là-dedans pour toujours, que toute ma vie passerai comme ça, à se dérouler sans moi.
Jusqu’à ce qu’un jour, tout bascule. La vie a dit stop, enfin, la maladie…
Et là, j’ai tout perdu : boulot, couple, appart, santé.
Impossible de faire semblant, j’ai enfin pris conscience de l’illusion. Face au vide, la vraie question s'est posée : qu’est-ce que je veux vraiment ?
À chaque pas, je m’étais mise en mode survie, entre les peurs, les compromis, et les désirs étouffés. Au bout d'un moment, j’avais tellement pris l’habitude de renoncer à mes envies que je ne savais plus vraiment ce que je voulais, moi.
Je me suis retrouvée nez à nez avec moi-même, sans rôle à jouer ni à tenir, et avec un énorme point d'interrogation sur mon existence.
C’était le moment de vérité. Je ne pouvais plus me cacher derrière l’« utile », le « raisonnable » ou le « ça passe ». Plus de routine énergivore et chronophage pour m’anesthésier.
Ce qui était avant n’avait plus aucun sens. Ce que je ne voulais plus, ça, j’avais bien compris… mais il restait encore à découvrir ce que je voulais vraiment. Qui j’étais au fond, sans les attentes des autres.
Alors, oui, ça a été long, douloureux. Mais à force de tout lâcher, à force d’introspection, de petites avancées, et parfois de grosses erreurs, j’ai commencé à me reconstruire. Etape par étape, avec des doutes, des larmes, mais aussi des petites victoires. Petit à petit, j’ai appris à m’écouter, à ressentir ce qui faisait sens pour moi, à m’autoriser à dire « non » et à choisir ce qui me rendait vivante.
Aujourd’hui, je sais ce que c’est de se libérer de tout ce poids, de tout ce qu’on croyait être « normal » mais qui n’était qu’un fardeau. Je sais ce que ça fait d’oser vivre pour soi, de sentir son énergie revenir, de faire des choix en pleine conscience, sans peur du jugement ou des regrets. Je n’ai pas toutes les réponses, mais je me suis retrouvée, j’assume et j’aime ce que je suis, et j’avance avec de plus en plus de clarté et confiance.
Aujourd’hui, tu n’es pas seule.
J'ai pas de baguette magique pour que ça aille plus vite, J'peux pas le faire à ta place ni te garantir que ça se fera sans larmes, et encore moins que ça ressemblera à ce que tu imagines.
Mais je te promets que si tu t'engages envers toi, pour toi
Merci ! Le week-end Immersion créative a vraiment été un gros déclic, tu as réussi à allumer une ampoule pour éclairer ma clientèle idéale et déverrouiller la machine à écrire ! 🔥
Merci beaucoup pour ce replay qui m'a donné un élan de motivation et de joie ! Un belle prise de conscience pour mieux cibler ma cliente idéale 🙏🏻❤️
Voici ma lettre :
"je sais par quoi tu passes, moi aussi en tant que femme je me suis oublié, tiraillé entre mon metier, ma vie de maman, et mes aspirations professionnelles. Moi aussi j'ai été en mode survie, à ne pas écouter mes douleurs, mon corps et où j'ai voulu mener ces rôles à la perfection. Souvent prise de culpabilité et gênée par le jugement des autres, moi aussi je me suis souvent sentie perdue, impuissante dans le fait de me reconnecter en tant que femme. Moi aussi la maternité m'a fait découvrir ce qu'il y a de plus beau dans la vie mais aussi ressortir toutes mes mémoires in utero, les mémoires de mon enfant intérieur et les mémoires transgenerationnelles d'une lignée de femmes qui ont subies leur vie.
Moi aussi mes enfants sont mes meilleures enseignantes et ne cessent de me faire évoluer. A mesure qu'elles grandissent, je chemine aussi vers la guérison et le retour à mon MOI authentique.
Je sais ce que sais d'être meurtri par les fausses couches et sentir le monde s'effondrer, mais je sais aussi que l'ont peut se relever et croislre en la vie et ce qu'elle a de meilleur à nous offrir.
Je sais que l'on fait juste de notre mieux et que s'oublier en tant que femme et se sacrifier pour les autres n'apportera rien d'autre que la destruction. Ce n'était pas ainsi que l'on pouvait recevoir de l'amour ou de la reconnaissance. C'est en s'aimant soi-même et en reconnaissant notre propre valeur.
Moi aussi je te comprends quand tu ne dors pas, accablé par toute cette charge mentale de tous tes rôles et l' inquiétude pour tes enfants. Pour éviter les projections sur eux, les projections de ton propre enfant intérieur. Moi je crois en la femme libre, qui n'a plus besoin de faire des choix entre ses enfants, son travail, sa famille ou son épanouissement. Mais qui se choisirait elle-même comme la priorité de sa vie. Il est grand temps de se libérer et de s'épanouir en tant que femme. Je suis prête à t'accompagner et toi es-tu prête à me suivre dans ce cheminement vers la liberté ?"
Mélanie
Cette deuxième journée a été très inspirante et l'energy coaching a débloqué je crois certaines choses pour mon projet, j'étais ultra reconnaissante pour cet instant !
Je pense avoir récupérer une pièce du puzzle essentielle, ou en tout cas une première partie :) celle de la vision/ l'énergie de ma clientèle idéale, qui, à ma grande surprise me ressemble beaucoup et tout est devenue beaucoup plus simple après avoir compris ça... surtout dans ce que je souhaite faire ressentir à ma clientèle.
Une partie de la lettre "Je sais par quoi tu passes actuellement, moi aussi je me suis sentie complètement perdue, submergée par tant de choses, à me dire que je n'avais plus aucune force, mais on le sait toutes les deux qu'au fond on aura toujours la force d'y arriver, la petite étincelle qui continue de briller pour nous et nous poussera à avancer et sourire. J'ai compris aussi qu'on doit se donner l'autorisation d'être aidé, accompagner pour respirer de nouveau. S'entourer de personnes qui nous ressemblent pour pouvoir réouvrir notre coeur, retrouver la lumière et l'amour dans nos yeux, ressentir les belles émotions qui nous animent tant ... "
Le avant / après des émotions de ma clientèle idéale était énormément marqué, ça a éveillé pleins d'idées cohérentes à raccorder à mon projet que je voulais mettre en suspend alors qu'au final il faudrait, au contraire les faire briller. Je suis vraiment gratifiante pour cette prise de conscience !
J’aime cette belle énergie sur laquelle tu termines et continues ton chemin 🥰✨
je me suis tellement reconnue au debut, à creer plein de trucs sans trop savoir a qui je m'addresse !
C'est le danger quand on se lance. C'st la joie de pouvoir aider et le coeur immense de l'Audacieuse qui s'aligne qui agit bien souvent ✨ Mais c'est ensuite quand on écoute vraiment au fond de soi, qu'on sait la piste à creuser... Et parfois cette piste n'est que le début d'une autre 🥰
Encore de belles prises de conscience comme le fait que je n'utilise pas forcément les outils que j'ai aujourd'hui pour parler à ma cliente idéale.
L'énergie coaching j'ai ressenti des vibrations dans les bras et les jambes et le mot envolée.
Qand je me connecte à elle et donc à la moi d'il y a 6 ans, j'entends qu'elle en a marre d'être ce que l'on attend d'elle, d'être la femme parfaite. Elle veut lâcher l'image de la perfection. Elle se sent accabler sous le poids des obligations, des loyautés, des croyances qu'elle a fait sienne.
Elle veut refaire d'elle sa priorité, se reconnecter à l'enfant pour retrouver sa joie, à la femme pour retrouver sa sensualité et accueillir la mère en souffrance. Elle veut s'autoriser à vivre pleinement sa vie et s'assumer avec sa différence, ses excès, ses manques.
Mmmmmh on sent la force dans tes mots, c'est beau de te lire 🔥
Merci encore pour ces belles inspirations !
La pièce du puzzle que j'ai récupéré est une sensation au niveau de la gorge qui a ensuite circulé entre la gorge, le coeur et le plexus, une belle image de nombreuses femmes toutes très différentes, mais si belles et alignées dans leur juste, leur puissance, parée des outils dont elles avaient besoin pour se reconnecter à elles, à leur cycle, aux saisons, au Grand Tout.
"Très chère cliente idéale,
Je sais par quoi tu passes, moi aussi je me suis longtemps senti à part, pas comme les autres, peinant à trouver ma place, à me trouver moi... J'ai longtemps cherché qui j'étais sans comprendre pourquoi mes émotions faisaient le yoyo toutes les 3 semaines, 1 mois.
"Tout va bien, rien n'a changé depuis hier, mais pourquoi aujourd'hui je me lève la peine au coeur et le corps lourd, en me demandant si ça vaut la peine de faire tous ses efforts ?".
Alors oui, aujourd'hui je peux te le dire, ça vaut la peine, et c'est même une formidable aventure de reconnexion au sens large. Il y a tant de choses à explorer et découvrir au fond de toi. Il y a tant de belles choses à mettre en place pour chaque jour apporter l'amour et le soin dont ton corps, ton coeur, et tes hormones ont besoin. Il y a tant de parts de toi qui ont besoin d'être vues à l'intérieur. Des émotions enfouies, jamais exprimées qui ont besoin d'être relâchées. Des blocages dans ta psyché qui t'empêche d'avancer et t'amène des comportements d'autosabotages.
Es-tu prête ? Es-tu prête à donner un coup de pied dans la fourmilière et enfin te prioriser, toi et ta santé ? Es-tu prête à voir tes ombres et tes lumières ? À visiter des parts de toi dont tu n'imaginais pas l'existence ? Et contacter ce magnifique potentiel créateur qui dort au coeur de tes émotions ? Tu es peut-être effrayée par leur force, tu as peut-être durant des années, entendu que tu étais trop ou pas assez... Hypersensible, Fragile, Anxieuse, Instable.
Mais laisse-moi te dire une chose, la plus grande des forces réside dans la vulnérabilité de chaque être. Elle est là ton essence, ta vérité... C'est là que réside ton authenticité et ton pouvoir créateur infini.
Tout est en toi. Je suis là uniquement pour t'apporter quelques clefs qui pourront t'aider à ouvrir les portes plus facilement. Alors oui tu l'as bien compris, ensemble nous travaillerons certes sur ton hygiène de vie générale afin d'apporter tous les matériaux dont ton corps a besoin pour fonctionner de façon optimale. Mais une grande part du travail que nous allons faire ensemble sera plus profond, plus subtil. Je t'invite dans une formidable aventure, une exploration de tes ombres afin de faire fleurir ta lumière. Une exploration heureuse de ta physiologie et de ta psychologie afin de retrouver la paix, et l'équilibre. Apprendre à danser avec ton cycle, avec tes émotions, au rythme de la nature et des saisons. Danser sur le chant de ton âme.
Ouvrons cette espace qui t'appartient.
Je t'attends avec Âmour chère cliente idéale
Avec tout mon coeur et ma sincérité
Camille"
Je dois admettre que je me sens un peu intimidée par ma clientèle idéale, ce sentiment est apparu pendant l'energy coaching au début, et revient après l'écriture intuitive de cette lettre. Je ne me sens pas à la hauteur pour l'instant.. Je sais que c'est une croyance limitante alors j'ai envie de la transformer comme une inspiration à développer de nouveaux outils qui me permettront de compléter avec la naturo.
Encore un défi puissant en tout cas ! Milles merci Léona !
Il faut bien commencer quelque part Camille, la naturo est déjà un outil si complet. Pourquoi remettre à plus tard ? Commence et le chemin s'ouvrira ✨
Merci Leona pour ce deuxième jour qui était encore très inspirant !
Pour ma pièce de puzzle, c'est une sensation que j'ai ressenti, au niveau du coeur, une demande d'aide par ma cliente idéale, de la frustration de ne pas retrouver ce qu'elle cherche en perdant du temps, à la délivrance quand tout est fluide
Un bout de ma lettre, ce qui m'est venu instinctivement sur le coup :
Je sais par quoi tu passes, tu te sens frustrée, perdue, en pagaille dans ta tête comme dans ton habitation, et à plat quand tu es chez toi. Alors que tu voudrais pouvoir te ressourcer une fois chez toi, et partager de bons moments également, en famille et entres amis, mais ce bazar te pèse tellement que tu n'oses pas inviter, tu as limite honte, et a peur du jugement des autres.
Mmmmmh, tu as mis le doigt sur une problématique qui doit peser lourd dans le coeur de ta clientèle idéale. N'hésite plus et partage-la lui cette lettre ✨
Ce défi (fait en replay) a été intense en émotions et en prise de conscience pour moi !
Pendant l'energy coaching, beaucoup de sensations au niveau du cœur " sois libre de briller " , et au niveau de la gorge " ose t'exprimer librement", et une sensation d'énergie circulaire au niveau du plexus.
Chère cliente de cœur,
Je sais par quoi tu passes, moi aussi j'ai été cette fille discrète, qui disait oui à tout, s'effaçait, n'exprimait pas de peur d'être "trop" : trop sensible, trop expressive ... Je n'avais pas le droit, je devais être forte. Alors la carapace a continué de se former, et la lumière à s'amenuiser.
Je donnais trop, tout, mais je n'étais pas assez. Je me sacrifiais au travail, pour mon couple. Et pour mon clan familial, je me devais de respecter les loyautés, leurs avis, j'étais la petite fille qui ne faisait pas de vagues, qui obéit et suit la direction d'une vie toute tracée.
J'étais celle qui n'osais pas exprimer qui elle était vraiment, ses passions, ses envies, ses besoins, ses limites, de peur d'être rejetée, jugée, plus aimée.
Le mode robot survie, était mon mode, j'avançais quoi qu'il arrive, coupée de mon corps, de mes ressentis, émotions, douleurs, et du stress chronique.
Et puis sur mon chemin, des pratiques, des personnes, qui m'ont accompagné au cœur de mes ombres et au cœur de mes ressources, mes capacités. Qui m'ont aidé à me libérer de ces lourds bagages dont je n'avais plus l'utilité, et mettre en lumière les clés qui étaient là, présentes. Une vraie reconnexion avec chacune de mes structures (physique, psychique, émotionnelle, énergétique),apprendre à m'écouter, avec bienveillance, douceur et amour. Je reprenais la main sur ma vie, mes choix. Libre d'être.
Oui c'est un voyage parfois très inconfortable, où les peurs et les doutes peuvent revenir se présenter. Aujourd'hui j'ai les clés, les ressources qui me permettent de me réajuster, prendre du recul, faire une pause, écouter ce que ma vie intérieure me dit.
Recontacter toutes les facettes de moi-même, nourrir mon feu intérieur, oser exprimer et construire une vie qui me ressemble. Etre souveraine de mon royaume avec confiance et sérénité, c'est le voyage que je poursuis. Car oui c'est un voyage illimité, en expériences et destinations.
Alors tu peux choisir d'embarquer, avec confiance, dans ce voyage avec moi. Je serai ton guide, je t'aiderai à te libérer de tes bagages, je t'accompagnerai à mettre de la lumière et de la clarté sur ton chemin , celui des retrouvailles avec toi-même. N'oublie pas, tu as déjà toutes les clés en toi!
Merci Leona pour cette puissante session. :-)
Merci à toi pour le partage de cette magnifique lettre tout en vulnérabilité et puissance 🔥🔥🔥
Et bien on peut dire que ce challenge en fait bouger des choses !!
La pièce du puzzle de cet Energy coaching c’est qu’il y a qqch qui se joue dans la gorge pour ma clientèle idéale…
J’ai fait 2X l’energy coaching pour communiquer avec l’énergie de ma clientèle idéale, et à chaque fois j’ai ressenti un poids dans la gorge, voire même poids dans le plexus relié à la gorge.
Je suis toujours autant bluffée par les messages reçus et le voyage que je fais lors de ces sessions d’energy coaching… et en plus je suis super heureuse Leona, car mon mental interfère bcp moins que d’autres fois !! 🤗
Pour la lettre à ma clientèle idéale, voici ce qui est venu :
« Je sais par quoi tu passes. Moi aussi j’ai perdu pied, je me suis perdue… Moi aussi j’ai laissé couler tant de larmes que j’en ai eu peur.
Moi aussi je me suis demandé si ça durerait toujours, si les jours allaient s’alléger, si mon cœur disait vrai…
Moi aussi je l’ai étouffée, cette intuition comme on dit… cette petite voix…
J’ai tenu si fort l’oreiller sur elle, pour la faire taire, lui prouver qu’elle avait tort, que j’étais plus forte qu’elle.
Tais toi…. Tais toi… tais toi !….
J’ai affiché ce faux sourire du « tout va bien !… », un long moment.
Puis c’est devenu si fort, cette puissance, cette force venue du plus profond de moi, que c’est devenu impossible de l’ignorer…
Il fallait y aller, aller voir ce qu’il s’y passait, là bas…
Tu le sens ce poids dans ta gorge ?! Il est là, tout le temps… j’avais le même, et un jour je l’ai lâché, je l’ai hurlé, expulsé de moi, si fort que je me suis fait peur.
Mais ça a été une telle libération qu’après ça, je n’ai plus jamais arrêté ma quête, la quête de moi même, de qui je suis, vraiment.
Et le chemin est si beau, je t’assure ! Tu dois le vivre pour comprendre !
Jamais je n’aurais pu croire ce qui me semblait ne pas exister, ne pas être palpable.
Derrière cette longue nuit se trouve le jour, si lumineux, si doux, si simple…
Tu possèdes tout en toi pour y parvenir.
Crois en toi, avance pas après pas, et regarde devant.
Un jour tu comprendras. Les points se relient toujours. »
Mmmmmmh tu as une si belle lettre à envoyer à ta clientèle idéale Amélie 🥰 A publier sur ton prochain site Internet et à partager pour ton premier cercle 😉
Coucou Leona,
Tout d’abord merci pour ces sessions toujours très puissantes🙏
Je partage ici la lettre à ma cliente idéale rédigée ce soir 🧚♂️
Très chère cliente idéale,
Je sais par quoi tu passes, j’ai aussi souvent
ressenti le mal être, la peur de ne pas y arriver, surchargée de travail, submergée par la charge mentale, dans ce monde où tout va très vite.
Aujourd’hui, je t’invite à ralentir, à t’apaiser, à créer de l’espace pour te retrouver et te rapprocher de ce que tu es .
Nous allons ensemble retirer ce qui te bloque dans ton quotidien. En dénouant ces blocages tu retrouveras du temps quotidiennement pour ce qui t’animes et penser à nouveau à toi et te sentir vivante à nouveau.
J’ai vraiment envie de t’aider car ce que tu ressens je l’ai ressenti aussi . Je suis déjà passée par là. Ensemble nous allons vivre une expérience, je vais t’accompagner pour créer l’énergie positive qui te ressemble.
PS: La pièce du puzzle de ma clientèle idéale est d’accompagner les personnes de façon individuelle pour répondre à un objectif personnel.
Bonne soirée Leona 😘
Ainsi qu’à toute les audacieuses présentes 😘
Mmmmh, on sent la clarté qui pointe le bout de son nez pour les magnifiques accomapgnements à venir ✨
Le défi jour 2. Une partie que je vous dévoile 🙏🫶
"Je sais par quoi tu passes ,moi aussi j'ai connu ce mal être intérieur , ce mépris , ce sentiment de rejet .........aujourd'hui tout ira bien , je suis là pour toi"
Merci pour ces mots déposés ici ✨
Merci ! Merci 🔥🌹
Le mot qui est venu " éclosion"
Laisse moi te prendre la main et te montrer qu'on va y arriver ensemble ! Tu n'es pas seule ! Moi aussi j'ai vécu tous ces doutes ,ces peurs , ces humiliations ! J'étais cette fille que personne ne voulait parler ! Qu'on rejetté !
Je suis là preuve vivante,que tous est possible dans la vie !!!!
Ose y croire ! Ose éclore a mes côtés !
Viens danser, chanter , courir dans la forêt !
Je t'emmène dans mon univers ! Celui du vivant ! Du voyage ! De l'amour !
Écoute cette citation " elle ne savait pas que c'était impossible, alors elle l'a fait !"
Quelle belle conclusion. Cette citation est puissante 🔥
Bonjour à toutes 🌟 très belle session, merci.. ✨
Pour le défi du jour, voici :
- Ma première pensée qui m’est venue est :
« Aude ». C'est le prénom d’une femme que j’ai récemment accompagnée pour des sessions de Yoga à domicile. Et en fait, Aude faisait un vrai effet miroir avec moi dans ses expériences de vie. Pour le coup, c’était MA cliente idéale ! J’ai ressenti beaucoup de satisfaction lors de l’accompagnement. De part nos partages et histoires « communes », nous nous sommes finalement portées vers le haut toutes les deux. C'était d'ailleurs ma toute première cliente 😅.
- Un petit extrait de ma lettre (écrite avec ce qui me venait instinctivement...) :
Je sais par quoi tu passes. Moi aussi j’ai perdue la joie, à un moment de ma vie. Où je ne percevais plus la lumière dans l’obscurité. Où mon seul souhait était de « rentrer à la maison ». Mon incompréhension du monde était si forte, que je n’y voyais pas ma place.
Se sentir comme différente et ne pas savoir comment se comporter pour être acceptée et être aimée auprès d’autrui. Comme étriquée, étouffée, agressée, rejetée par la vie et ses codes sociaux, et cela dans chaque partie de mon corps et de mon esprit.
Rester cacher et ne pas prendre ses responsabilités, était la facilité et un moyen d’acheter la paix. Mais la vie ainsi n’avait plus aucune saveur, aucune odeur, aucune couleur… seuls les profondes angoisses sans fin et les maux avaient leur place et prenaient tout l’espace.
J’ai le mal de « vivre »...
Puis, j’aimerais te partager… qu’il est venu un temps où je me suis lâchée la grappe à mon rEveil. Où j’ai commencé à simplement suivre le flow de la vie avec plus de légèreté, à redécouvrir tel une enfant ses goûts et ses sensations.
A apprécier cette émotion de tristesse, devenue mon alliée et ma source de créativité. Au fil de mes expériences, j’ai compris que cette tristesse a en fait toujours été ma plus grande force, et cela depuis mon enfance. Elle m’a tant aidé à me rapprocher de mon essence et à explorer, à partager ma propre vision de la vie.
Comprendre aussi qu’il est facile d’aller bien quand tout va bien, mais qu’il est important d’apprendre à « comment » garder le cap quand émotionnellement on se sent si vide.
Et finalement se dire que tout fait sens, et que cette tristesse m’aura de nouveau mis sur le chemin de la Joie et de la Foi en soi.
Qu’un nouveau chapitre est en train de s’écrire, avec plus d’alignement envers ce qui me rend heureuse, et de confiance envers l’inconnu.
Saches que cette tristesse peu t'élever, toi aussi. Et que toutes les réponses sont à l’intérieur de toi. Nul besoin de se sur-nourrir du monde extérieur. Bien souvent, ces réponses pointes le bon de leur nez quand tu arrêtes de chercher. Et vient ainsi, le clame après la tempête. (🌞)
Une belle perspective que tu partages dans cette lettre ✨
Hier soir c’était incroyable, encore merci Léona 🙏🏻✨
J’ai ressenti la gorge se serrer, de la tristesse et également mon coeur se serrer comme une porte de prison. J’ai eu « oser s’exprimer » et « lâcher prise » (lâcher le contrôle) 🌟
Il y aurait tellement de choses à dire mais je m’arrête là 😂 j’ai eu tellement de prises de conscience en lien avec ce que j’ai traversé.
Et voici ma lettre :
Je sais par quoi tu passes. Moi aussi j’ai porté les responsabilités des autres depuis l’âge de mes 4ans. J’ai tout fait pour satisfaire les autres, leur plaire, me sacrifier pour qu’ils aillent bien et qu’ils m’aiment 🙏🏻
Je ne me rendais pas compte à quel point je m’oubliais, à quel point mon âme était en train de s’éteindre, à quel point je survivais portant chaque jour de plus en plus sur mes épaules.
Je n’avais pas conscience de toute cette tristesse qui était en train de s’installer en moi. Je n’avais tout simplement pas conscience que je n’osais pas Être Moi et m’exprimer en toute liberté ✨
J’ai continué encore et encore à faire passer les besoins des autres avant les miens jusqu’à atteindre le burn-out physique et psychologique.
À ce moment-là, j’ai compris qu’il était enfin temps de m’occuper de moi (car oui personne ne le fera à ma place 🤪).
Petit à petit j’ai commencé à plus m’écouter, à me prioriser et à faire des choix, non pas pour les autres mais pour moi 💜
J’ai dit stop, j’ai posé des limites, j’ai arrêté des relations qui ne me convenait plus, j’ai affirmé mes choix dans ma famille et j’ai pris des distances. Parce que je ne suis pas redevable vis à vis d’eux, mais seulement vis à vis de moi-même.
J’ai continué à prendre des décisions alignées, à me choisir, à m’affirmer et dernièrement j’ai décidé de tout quitter pour aller vivre là où mon coeur m’emmenait : en Ardèche 🫶🏻. Et tu sais quoi… chaque jour je remercie d’être ici.
Je continue à me dépouiller et je ne te dis pas que c’est facile, je ne te dis pas que cela se fera en un jour mais tu verras que chaque pas, chaque décision faite en fonction de toi et pour toi te libérera. Tu te sentiras de plus en plus légère, tu te sentiras de plus en plus vivante, en alignement avec ce que tu souhaites et libre. Tu pourras oser t’exprimer et en rendant à chacun ses propres responsabilités, tu apprendras à lâcher prise ✨
Chaque pas te permettra de te découvrir, de te révéler et tu seras fière de toi.
Je pense que c’est le chemin de toute une vie, moi j’y suis et je continue d’avancer.
Je suis le mouton noir comme on dit et fière de l’être 💗
Alors tu me rejoins sur le chemin ?! 🤗🥰💝
Une bien belle lettre, elle arrive pour te rejoindre sur le chemin ✨😉
Bonsoir,
Merci pour ce défi, pendant que j'écoutais et écrivais, j'ai réalisé avec émotion que ma clientèle idéale est le reflet de mon propre cheminement.
L'energie coaching a révélé la compression des entraves au niveau de la poitrine et en meme temps la clarté d'une lumière douce et apaisante au niveau de la tête.
La pièce du puzzle est que ma clientèle idéale est à un moment de sa vie où elle est en quête de souveraineté. Elle souhaite trouver les clefs de compréhension et de toutes les sphères de son être même les plus sombres, ses propres ressources afin de se réaliser et libérer sa vérité.
Chère clientèle idéale, Je sais par quoi tu passes. Moi aussi j'ai traversé plusieurs étapes de vie qui m'ont amené à me questionner sur moi-même, qui je suis, ce que je veux réellement, comment prendre soins de moi et être plus en phase avec moi-même. Trouver ce qui m'entrave et comment être acteur de ma vie avec plus de fluidité.
Moi aussi j'ai avancé pour me connecter et me reconnecter à moi même, me comprendre, me dépasser pour me sentir en santé et harmonie dans mon corps, mon être à parts entières. Moi aussi j'ai voulu trouvé mon unité dans le tumulte de la vie et j'ai rencontré ces personnes qui m'ont aider à cheminer sur comment s'aimer, aimer son corps et se réaliser.
Aujourd'hui je souhaite moi aussi être porteuse de lumières et te guider sur ton chemin.
Sonia.
C'est si beau quand cette connexion se fait avec sa clientèle idéale 🥰✨
Merci Leona, j'aurais aimé être présente pour les directs, la moi maman solo était en direct repas et coucher😅
Ma pièce du puzzle est "LUMIÈRE"
Je sais par quoi tu passes moi aussi j'ai connu cela... Cette solitude face à mes émotions qu'on me demande de refouler, qu'il ne faut pas montrer ou exprimer parce qu'il faut rester forte. Toujours affronter les épreuves avec force et courage. Même mon enfant intérieur s'en souvient, ça a commencé très jeune. Ces croyances se sont ancrées en moi au fil des années. Un jour, j'ai commencé à enchaîner des épreuves, de plus en plus dures et qui s'enchaînent au fil des jours, des semaines, des mois... A me demander pourquoi la vie s'acharne sur moi comme ça ? Qu'est ce que j'ai fais de mal ? Je suis pourtant quelqu'un qui est toujours là pour les autres, toujours à aider, à prioriser les autres avant moi. Toujours ma cape sur le dos à voler à la rescousse des uns et des autres... Puis LE jour est arrivé ! Je suis tombée la tête la première dans mes profondeurs, vivant des choses très sombres, à frôler la mort du bout des doigts. A ce moment-là, je voyais la mort comme seule issue possible. Mais, l'Univers a mis sur mon chemin une fée et elle a su me montrer la lumière dans toute cette noirceur. Elle m'a guidée pour que je me reconnecte à mon âme et savoir ce dont j'avais réellement besoin et envie dans ma vie. Depuis ce jour, je chemine vers mon Moi profond, celle que je suis réellement et non pas la fille/femme que j'étais cachée derrière mon masque, celle qu'on voulait que je sois... la petite fille parfaite qui ne fait pas d'histoire, qui écoute ce qu'on lui dit, qui reste sage etc puis la jeune femme, jeune maman parfaite qui s'occupe de tout parfaitement ... Cette personne-là ce n'est pas Moi, maintenant je le sais ! Je suis une personne qui à des défauts mais qui en fait une force ! Je suis têtue = déterminée, guerrière, une vraie lionne pour les justes causes, je suis impatiente mais la vie me permet de le travailler de plus en plus, pensant qu'on me met des bâtons dans les roues mais je comprends que ce temps est nécessaire avec du recul, j'apprend à être dans le lâcher prise et ancrée dans le présent (j'étais beaucoup à ressasser le passé et prévoir mon avenir)... Je continue à me découvrir, j'étais quelqu'un de timide, qui n'osait pas dire ce qu'elle pense au fond d'elle dire non aux autres quand j'en ai pas envie au fond de moi, maintenant j'arrive à m'affirmer sereinement. Et j' ai encore des choses à apprendre sur moi même, c'est aussi grâce à vous, ma clientèle idéale que je vais cheminer vers mon Moi Lumineux. Je sens au fond de moi que j'ai besoin de partager à d'autres mes expériences de vie afin de vous apporter des clés pour que vous même vous puissiez cheminer et trouver les ressources en vous. Je veux vous proposer un accompagnement à travers mes différents soins et connaissances afin de vous retrouver dans un espace où vous vous sentirez en sécurité et accompagné comme j'ai pu l'être, ce qui m'a énormément aidé à devenir celle que je suis aujourd'hui.
Une très belle lettre ✨ Et une belle célébration de toi-même...
- La pièce du puzzle que j'ai récupéré ? La compassion
Je l'avais retournée pour ne plus ressentir toute cette souffrance. Mais aujourd'hui ce n'est plus la mienne, je peux la laisser me traverser, et si elle reste un peu c'est qu'elle a encore quelque chose à m'apprendre.
- La lettre :
Je sais par quoi tu passes. Moi aussi, j’ai été cette fille qui acceptait toutes les sorties, pour ne pas froisser les autres, pour « faire plaisir » et pour ne pas être la rabat-joie.
J'étais aussi cette fille qui ravalait ses émotions, de peur de paraître « trop sensible » ou de « déranger » les autres.
J’ai été celle qui fait semblant de rire pour donner le change après une critique, et même la reine de l’auto-dérision pour éviter de me sentir brisée par quelqu’un d’autre.
Celle qui se sent toujours « trop » ou « pas assez », qui fait tout pour plaire, pour être acceptée, même se renier la plupart du temps.
Et puis, au travail, celle qui en fait toujours plus, qui se sacrifie, qui encaisser sans broncher, qui s’investit plus que nécessaire.
J’étais celle qui, à force de cumuler, était surtout en train de s’épuiser.
Et puis, j’ai été aussi cette fille gentille, toujours présente pour tout le monde, à toute heure, qui écoute et conseille, mais qui ne veut jamais « déranger » avec ses propres problèmes.
Celle qui disait oui à tout, pour ne surtout pas risquer un conflit. À force de dire oui aux autres, j’ai fini par dire non à moi-même… et à être littéralement vidée.
Pareil à la maison: toujours prête à tout donner, même si personne ne me le demandait, même si je me sentait épuisée.
Convaincue que je serai appréciée et aimée pour ma dévotion silencieuse.
Et bien sûr, la famille.
Et cette sensation d’avoir 8 ans en permanence, d’avoir un rôle à tenir, des attentes à combler, des devoirs à remplir… Surtout ne pas décevoir !
Bref, cette habitude de toujours encaisser, d’accepter, de se faire toute petite, tout en espérant qu’un jour quelqu’un verrait la personne que j'étais derrière tous ces compromis.
Et j’ai aussi été celle qui voyait les autres avancer, réaliser leurs rêves, faire des choix audacieux ; celle qui se demandait quand, et surtout si, elle aurait un jour le courage de vivre pour elle-même. Celle qui regardait sa vie passer en se disant qu’elle devait encore faire quelques sacrifices, qu’un jour viendrait où ce serait « son tour ». Et qui, en attendant, laissait les autres décider pour elle, en croyant que « se conformer » lui vaudrait l’amour et la reconnaissance dont elle rêvait en silence.
Mais la réalité, c’est que je me sentais juste de plus en plus vide, de plus en plus invisible.
C’est ça, toutes ces années, j’ai cumulé. Les compromis, les non-dits, les attentes des autres, les peurs… jusqu’à en perdre l’essentiel. Jusqu’à me perdre moi-même.
Mais tu vois, j’ai cru que j'étais piégée là-dedans pour toujours, que toute ma vie passerai comme ça, à se dérouler sans moi.
Jusqu’à ce qu’un jour, tout bascule. La vie a dit stop, enfin, la maladie…
Et là, j’ai tout perdu : boulot, couple, appart, santé.
Impossible de faire semblant, j’ai enfin pris conscience de l’illusion. Face au vide, la vraie question s'est posée : qu’est-ce que je veux vraiment ?
À chaque pas, je m’étais mise en mode survie, entre les peurs, les compromis, et les désirs étouffés. Au bout d'un moment, j’avais tellement pris l’habitude de renoncer à mes envies que je ne savais plus vraiment ce que je voulais, moi.
Je me suis retrouvée nez à nez avec moi-même, sans rôle à jouer ni à tenir, et avec un énorme point d'interrogation sur mon existence.
C’était le moment de vérité. Je ne pouvais plus me cacher derrière l’« utile », le « raisonnable » ou le « ça passe ». Plus de routine énergivore et chronophage pour m’anesthésier.
Ce qui était avant n’avait plus aucun sens. Ce que je ne voulais plus, ça, j’avais bien compris… mais il restait encore à découvrir ce que je voulais vraiment. Qui j’étais au fond, sans les attentes des autres.
Alors, oui, ça a été long, douloureux. Mais à force de tout lâcher, à force d’introspection, de petites avancées, et parfois de grosses erreurs, j’ai commencé à me reconstruire. Etape par étape, avec des doutes, des larmes, mais aussi des petites victoires. Petit à petit, j’ai appris à m’écouter, à ressentir ce qui faisait sens pour moi, à m’autoriser à dire « non » et à choisir ce qui me rendait vivante.
Aujourd’hui, je sais ce que c’est de se libérer de tout ce poids, de tout ce qu’on croyait être « normal » mais qui n’était qu’un fardeau. Je sais ce que ça fait d’oser vivre pour soi, de sentir son énergie revenir, de faire des choix en pleine conscience, sans peur du jugement ou des regrets. Je n’ai pas toutes les réponses, mais je me suis retrouvée, j’assume et j’aime ce que je suis, et j’avance avec de plus en plus de clarté et confiance.
Aujourd’hui, tu n’es pas seule.
J'ai pas de baguette magique pour que ça aille plus vite, J'peux pas le faire à ta place ni te garantir que ça se fera sans larmes, et encore moins que ça ressemblera à ce que tu imagines.
Mais je te promets que si tu t'engages envers toi, pour toi
Je t'accompagne sur ce chemin.
Magnifique 🥹✨ Une newsletter à programmer...
Merci ! Le week-end Immersion créative a vraiment été un gros déclic, tu as réussi à allumer une ampoule pour éclairer ma clientèle idéale et déverrouiller la machine à écrire ! 🔥
Et j’en suis tellement heureuse 😍✨🔥