Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Transcription

Épisode 2 - Être une coach solide quand tout vire au chaos (vie pro)

Retrouve un nouvel épisode de Making my lemonade où je te parle de l'impact de la tempête sur ma vie d'entrepreneure...

“When life gives you lemons, make lemonade.”
Quand la vie te donne des citrons, fais-en de la limonade.”

Bienvenue dans le deuxième épisode de "Making My Lemonade" 🍋✨ Mon voyage en tant que femme, coach et entrepreneure, qui a décidé de prendre les citrons que la vie lui a donnée pour en faire une limonade. Et je ne compte pas m’arrêter là… Je veux en faire un elixir, un véritable nectar, qui pourra aussi t’abreuver dans ton propre cheminement.

Pour accéder au premier épisode de la série “Making my lemonade”, clique ici 👈🏻


Au coeur de la pire tempête de ma vie, j’étais aussi dans une période très active de mon entreprise… Est-ce que ça a eu un impact sur ma vie d’entrepreneure ?

Coachings de groupe + Energy coachings en 1:1 pour les Sistermind Alignée & magnétique + Expansion sacrée; Soul & business mentoring en 1:1; expériences Kairos mensuelles sur l’espace membre Odyssée; retraites : Révèle ta quintessence + Entre Ciel & Terre; Week-end Immersion créative pour les entrepreneures; sans parler des suivis entre les appels des coachings (les copy reviews de page de vente et de création de contenu en tout genre, le soutien par messages vocaux); la création des épisodes de podcast et du contenu Insta… Et j’en passe ! Il y a aussi mon apprentissage en astrologie et mes formations pour continuer à m’améliorer et rester à jour dans mon métier de Coach.

J’avais de merveilleuses âmes qui comptaient sur moi.

Je n’ai reporté aucun coaching. 3 jours après la déflagration, j’étais là, face à mes chères Audacieuses, plus présentes pour elles que jamais, et si alignée que j’en étais moi-même surprise.

Alors ça ne veut pas dire que j’allais bien, mais j’étais capable de faire la part des choses. Être la Coach dont elles avaient besoin, et que j’avais moi aussi, besoin d’être.

Et ça ne veut pas dire que c’est la meilleure façon de réagir. Que tout le monde devrait être capable de réagir comme ça. Que ce n’est pas compliqué…

Je pense sincèrement que j’ai pu avoir cette posture solide grâce à mes années de travail sur moi-même. Et en écrivant cet article, je réalise que c’est grâce au trois piliers que j’enseigne lors de chacun de mes accomapgnements, que je suis ancrée et alignée au coeur de cette tempête.

  • Mon mindset et mon énergie

  • L’équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle

  • Mon alignement jusque dans la stratégie de mon entreprise

Et plus j’écris, plus je réalise à quel point les Défis des Audacieuses entrepreneures qui a eu lieu cette semaine délivre des clés ultra puissantes. Parce que ma vibration apportera une profondeur au-delà des mots…

Mon mindset et mon énergie

Avoir oeuvré activement à la transformation de mon mindset ces dernières années est ce qui a fait toute la différence. Et il y en avait du boulot. Je ne me donnais pas l’autorisation d’embrasser une vie qui me ressemble, je jouais petit… Ce sentiment de ne pas être assez (syndrome de l’imposteur) qui me collait à la peau, cette peur du jugement des autres, ce manque cruel de confiance en moi, avec une Gertrude (ma petite voix intérieure) ultra-active qui brisait mes rêves en quelques mots bien souvent. Mon quotidien était jallonnait d’obstacles.

Au fil des années, j’y ai oeuvré consciemment. Parfois seule, parfois accompagnée de ma coach. Ça n’a pas été facile. J’ai parfois abandonné mais j’y revenais toujours. Une vraie gymnastique quotidienne qui m’a permis de prendre conscience de la femme que je suis, de ma médecine, mon essence, mon unique magie, l’assumer, et ne pas avoir peur de la vibrer/briller pour que vous puissiez en faire de même. Et c’est aussi ce qui me porte aujourd’hui.

Je sais qui je suis. Je sais ma valeur. Ce n'est pas une tempête qui va me déraciner. Je suis bien trop solide pour ça aujourd’hui. Et c’est ce que je te souhaite toi aussi.

Pour ça, n’attend pas la tempête. Commence dès maintenant à travailler activement sur ton mindset. C’est 80 % de la réussite.

Transformer mon mindset, a transformé ma vibration et mon énergie. Plus les années ont passé, plus je me suis sentie à ma place, alignée. Plus c’était fluide avec mon entreprise.

L’équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle

Au coeur d’une vie d’entrepreneure super active, mes journées commençaient toutes comme ça :

  • mon journaling et l’expression de mes émotions (de la façon dont j’en ai besoin sur l’intant)

Laisser circuler ce qui a besoin de circuler, en soi et à l’extérieur de soi est une clé primordiale. J’en parle dans le premier épisode mais il est vital de laisser vivre tout ce qui a besoin de vivre. Laisser couler l’encre autant que mes larmes est profondément thérapeuthique.

  • ma pratique quotidienne du yoga et de la méditation

Le yoga c’est le chemin. C’est l’intention que l’on insuffle en début de pratique qui active sa magie. Chaque matin, j’avais cette intention de revenir à moi et de raviver mon étincelle d’or, un pas à la fois. Et puis, la méditation pour revenir à la maison…

Ces non-négociables m’aident à garder un mindset fort et confiant et me portent au quotidien. C’est un choix que je fais pour moi, et pour mon entreprise.

Mon alignement jusque dans la stratégie de mon entreprise

Mon entreprise est mon projet d’âme, et ça m’anime profondément. C’est bien plus que ça même… Mon entreprise fait partie intégrante de mon oeuvre de vie. Je vis et expérimente tellement le chemin que j’enseigne, que je réalise que les trois pilliers de mon entreprise sont les pilliers qui me permettent d'‘incarner mon essence et d’être en expansion dans ma vie et mon entreprise en ce moment-même.

Et alors même que les bourrasques frappaient à répétition contre moi, j’accompagnais mes clientes dans leur processus intérieur profond, pour certaines des crises similaires; la naissance de leur entreprise, leur consolidation ou leur transformation; leur stratégie et leur plan d’action; leur lancement, leur créativité…

Et là, quelque chose d’évident s’est imposé si clairement en moi : j’accompagne ma clientèle idéale. Je ne me force pas. Même quand je pourrais ne plus avoir l’énergie, l’énergie est là. Elle est même décuplée par la gratitude que je ressens à chaque fois que je les retrouve. Et cette évidence ravivée, me porte. J’ai le coeur rempli de tant de joie en écrivant ces lignes.

Je crois que je n’ai jamais été aussi consciente de mon alignement et de l’alignement au coeur même de mon entreprise et de mes accompagnements. Parce que je sais à quel point se réaliser à travers sa mission de vie est un cadeau pour soi, et pour les personnes que l’on est ou sera amenées à accompagner. Et me dire que je peux être là lors de ce cheminement me donne tant de force.

Les semaines passaient et puis une question est née, j’étais pleinement présente lors des différents coachings de groupe et accompagnement en 1:1, mais comment ça allait se passer pour les retraites ? Car oui, j’ai vécu deux retraites d’une semaine au coeur de cet ouragan… Être en présentiel, durant des journées entières et intenses, demande à avoir une posture vraiment très solide. Au fond de moi, je savais. Je ne voulais pas annuler. Mon processus personnel n’avait pas à interférer avec leur développement personnel et spirituel… Et j’ai eu raison de les maintenir.

C’est là où j’ai réalisé à quel point mon métier est aligné à mon intention d’âme. Lors de Révèle ta quintessence, j’étais plus connectée que jamais à la mienne. C’est elle qui m’a guidée. Et entre Ciel & Terre : mission de vie. Autant te dire que j‘étais portée chaque jour.

Ce que je souhaite que tu comprennes, c’est que c’est l’année où j’ai le plus souffert sur le plan personnel mais l’année où j’ai le plus réussi sur le plan professionnel.

Mes clientes veulent renouveler leur accompagnement avec moi l’année prochaine, les sisterminds se remplissent déjà, et puis vous êtes de plus en plus nombreuse à rejoindre Odyssée…

Mon entreprise n’est pas un hobby et ne l’a jamais été. Et c’est cet état d’esprit là qui fait que je suis là, en train de t’écrire et partager comment ne pas s’écrouler face au tsunami qui déferle parfois dans une vie.

Je chemine le chemin que j’enseigne. Cette phrase n’a jamais été aussi juste. Et je suis remplie d’émotions d’avoir osé partager, avec autant de vulnérailité, ce qu’il se passe dans ma vie.

Brené Brown a dit : “La vulnérabilité est le terreau de l'amour, de l'intimité, de la joie, du courage, de l'empathie et de la créativité. Elle est la source de l'espoir, de la responsabilité et de l'authenticité. Quand on veut éclaircir ses objectifs et mener une voie plus spirituelle, la vulnérabilité est la voie à emprunter.

En réalité, parce que l'on se sent vulnérable, que l'on ne veut pas prendre le risque d'être critiqué ou blessé, on «reste à l'extérieur de l'arène», à la porte de notre vie (nouvelle relation, processus créatif, enjeu professionnel ou familial)… Alors ayons le courage d'y entrer et notre vie s'en trouvera changée.”

Chacune de mes expériences vient enrichir mon métier et ma vision en tant que Coach, ainsi que la profondeur et la qualité de tout ce que je transmets.

À toi de prendre ta limonade et d’en faire un elixir… Pourquoi pas avec moi ?

Si tu es une entrepreneure connectée à son âme, as-tu considéré de te lancer avec moi en 2025 dans le Sistermind Alignée & magnétique... Si tu hésites à te lancer, réserve ton appel découverte et on pourra voir ensemble si c’est l’accompagnement dont tu as besoin. Ne manque pas l’offre de lancement qui se termine le 30 novembre !

Avec Amour et Audace,

Leona R.

Ps : En écrivant cet article, je voulais te parler de ma posture en tant que coach et ça m’a permis de réaliser, au fil des mots, que c’est grâce au trois piliers que j’enseigne lors de chacun de mes accomapgnements, que je suis ancrée et alignée au coeur de cette tempête. C’était une belle surprise pour moi. Prendre du recul fait toujours beaucoup de bien.