“When life gives you lemons, make lemonade.”
”Quand la vie te donne des citrons, fais-en de la limonade.”
Bienvenue dans le quatrième épisode de "Making My Lemonade" 🍋✨ Mon voyage en tant que femme, coach et entrepreneure, qui a décidé de prendre les citrons que la vie lui a donnée pour en faire une limonade. Et je ne compte pas m’arrêter là… Je veux en faire un elixir, un véritable nectar, qui pourra aussi t’abreuver dans ton propre cheminement.
Au moment où j’écris ces mots, je suis à l’aéroport de Toronto, sur le point de rentrer en France. Je viens de poster une story sur Insta pour partager avec toi que je suis en train d’écrire l'article de ce quatrième épisode. Je me pose. J’observe autour de moi. J’ai de la musique Folk dans les oreilles “Don’t you give up on me yet” de Jonah Kegen…
♫ The sun is risin'
And I'm somehow still alive
But I got pain behind my eyes
That I can't see through ♫
Une jeune fille me regarde. Je crois qu’elle aime bien mon chapeau. Son regard curieux me fait penser au mien quand j’étais petite. Je crois qu’elle se dit qu’elle aimerait bien voyager toute seule un jour, et porter un chapeau comme moi.
Ça me fait penser à la petite fille que j’étais. La jeune femme que je suis devenue ensuite et la femme que je suis aujourd’hui.
Ce mois au Canada, était vraiment une aventure… alignée et magnétique !
Ce sont les deux mots qui me viennent car ça s’est déroulé d’une façon si fluide.
Retrouver ma soul sister Ana Maria, après 3 ans à s’appeler sur Zoom durant des heures, était magique. Merci à notre école d’Energy coaching d’avoir pu permettre cette rencontre. Il n’y a vraiment pas de hasard dans la vie.
Ana Maria m’a accueillie comme une véritable membre de sa famille. J’ai été tout de suite adoptée par ses enfants et son mari. Aimée, et embarqué dans leur quotidien. Que de rires, de discussions profondes, et de moments simples. On a tout de suite trouver notre rythme. Entre les moments ensemble, mes temps d’introspection, seule, chaque matin (si précieux à mon coeur), mes aventures solo en ville à arpenter les parcs et les cafés pour écrire mon livre, à Toronto Island; et nos aventures ensemble, peu importe où ! Gratitude infinie pour l’amour et le soutien de cette soeur. ✨
Et puis, tant de choses se sont passés ! Il y a eu les défis des Audacieuses entrepreneures où on a pu toutes se connecter ensemble. Les vlogs Making my lemonade qui n’étaient absolument pas prévus mais qui m’ont permis de renouer avec ma créativité d’une façon si profonde. Capturer des moments de vie spontanés, écrire et puis poser ma voix pour te raconter l’histoire de mon monde intérieur. Reflet du tien bien souvent… On a eu tant d’échanges riches en privé. L’écriture a pris toute sa place. Le chemin de fer de mon livre est né et K. aussi. Je suis si excitée à l’idée de tisser cette histoire et de te permettre de plonger dans cet Univers.
Guidée par les signes, j’ai eu tant d’épiphanies, été emerveillée.
J’ai créé. Les mains dans la terre, les doigts qui pianote, le coeur qui bat en accord avec la courbe des mots dessinés sur le papier, mon âme nourrie, repue.
J’ai respiré à plein poumon l’air humide des forêts. J’ai suivi le flow hyperactif de la ville, et je me suis laissée embarquée par son tempo. J’ai rencontré du monde. J’ai écouté. J’ai bougé. J’ai partagé. J’ai joué. J’ai ri à gorge déployée. J’ai mangé.
Je me suis immergée dans la beauté de la vie. Au coeur de la Nature et des musées, mais aussi et surtout dans les petits détails de la vie, qui ne sont visibles que si l’on prend le temps d’observer, le coeur grand ouvert.
J’ai créé encore et encore. Mon coeur débordant d’inspiration.
J’ai lu. J’ai marché des dizaine de milliers de pas. J’ai pris le train, la voiture, l’avion. J’ai nourri mon âme, mon ventre et mes yeux. Vécu des moments si sacrés à mon coeur. Chaque matin, mes rituels pour rester connectée à mon âme. Ancrée, entre Terre et Ciel.
J’ai été gâtée par la vie.
Dans cet espace, entre la joie et la douleur, j’ai ressenti tant de gratitude.
Et j’en ressens encore tant en t’écrivant.
Je vis intensément ma vie. Une vie qui me fait vibrer. Une vie purement organique. Détachée de tout ce que la société pourrait attendre. J’en ai tellemnt rien à foutre pour tout te dire.
Liberté, connexion, abondance. Ce sont mes 3 sentiments pilers. Ma boussole.
Me sentir libre, chaque jour. Et avoir la liberté de voyager à l’autre bout du monde tout en exerçant le métier de mes rêves. En laissant libre cours à ma créativité de s’exprimer spontanément, de façon brute et sans filtre.
Plus connectée que jamais, guidée. J’avance toujours plus loin dans mon cheminement. J’apprends toujours mieux à comprendre comment je fonctionne et ce qui m’anime. Mes rêves m’ont délivré tant de messages clairs ! Les synchronicités… le flow.
Et cette abondance de joie, d’amour, de créativité et de clientes qui se lancent avec moi l’année prochaine. Que du bonheur !
Et je le ressens vraiment. Un vrai bonheur au coeur de la pire tempête de ma vie. Alors j’ai envie de rappeler à toute la sororité que…
Quand c'était difficile et que tu te sentais dépassée,
que tu avais peur, que tu marchais seul,
que tu te sentais invisible,
que tu n'avais pas de réponses,
que tu ne pouvais pas voir le chemin
et que tu voulais abandonner…
Tu as continué. N'oublie jamais ça. N’oublie jamais ta force.
LES FEMMES FORTES NE NAISSENT PAS.
ELLES SONT FAITES PAR LES TEMPÊTES QU’ELLES TRAVERSENT.
~Charla Gervers
Alors, adore cette vie. C’est la tienne !
Prends des photos de tout.
Dis aux gens que tu les aimes.
Parle à des inconnus au hasard.
Fais des choses que tu as peur de faire.
Putain, on est si nombreux à mourir et personne ne se souvient de ce que nous avons fait. Prends ta vie et fais-en la meilleure histoire du monde. Deviens l’héroïne de ta vie. Sois Audacieuse ! Ose. Ne perds pas ton temps !
Est-ce que finalement ce serait pas notre seule responsabilité de nous occuper de ce qui nous permet de vibrer haut et de laisser la vie faire le reste ?
Moi, c’est la décision que j’ai prise, il y a 10 ans quand je me suis lancée en tant qu’entrepreneure. Et c’est ce que je fais, chaque jour. En tout cas, c’est mon intention. Il m’arrive encore de me perdre, pour mieux me retrouver. La fameuse danse de la vie qui nous fait grandir…
Et ce qui m’a toujours fait vibrer très haut, c’est écrire.
Déjà, quand j’avais 8 ans, je disais que j’écrirai un livre qui toucherait des milliers d’âmes. Mes 3 livres (Audacieuse, Booster sa spiritualité & yoga) n’étaient qu’un commencement… Je me lance dans une nouvelle aventure désormais. Celle de l’écriture d’un roman. Rien que d’y penser (soupire), je me sens telle une véritable aventurière ! Une exploratrice…
Tout le plan de mon livre est né quand j’étais au Canada, et j’ai tellement hâte que tu puisses plonger dans cet Univers…
On le fait. On y est, petite Leona. Tu vis tes rêves, et continue à les réaliser…
Toutes les clés ont toujours été en toi. Il suffisait d’y croire. Tu y es.
Cette vision que tu as toujours ressenti en toi, t’a guidé pas à pas. Et pour avancer et la concrétiser, il était primordial de faire face à tes ombres, te regarder en face, soigner tes blessures purulentes, déconditionner ce qui te bloquait, pour entrevoir avec clarté toute ta magie et faire le grand saut. Un premier grand saut et encore plien d’autres ensuite.
C’est lorsque tu as entrevu ton étincelle d’or, celle qui ne s’est jamais éteinte, que tu ressentais au fond de toi mais qui était juste très loin, bien cachée, que tout a commencé à s’aligner.
Tu as eu le courage et la force de déblayer tout ce qui pouvait entraver ta vision de se révéler. Guidée par ton intuition pour cheminer dans la bonne direction. Le chemin est la joie. Pas à pas, tu as incarné ton essence, et créer la vie qui te fait vibrer. Ce n’est pas un chemin de tout repos. Mais toute cette gratitude est là parce que tu es à ta place.
Et toi qui m’écoute, c’est exactement le chemin que tu as entrepris toi aussi. Et je voulais te dire…
Toi qui m’écoutes, c’est exactement le chemin que tu as entrepris toi aussi et je voulais te dire…
Je crois en toi.
Connecte-toi à ton étincelle d’or, prends-en soin.
Nourris ton âme. laisse-toi emporter parce qu’elle te souffle.
Reviens à toi encore et encore et encore…
Parce que tout est en toi. Tout a toujours été en toi. Tu as les clés les clés pour avancer, alignéé. Tu sais. Tu as toujours su, mais il est temps de simplement assumer ce que tu ressens au fond de toi.
Et passer à l’action pour créer la vie et l’entreprise qui te font vibrer. Pour simplement apporter ta pierre à l’édifice, peu importe comment… Ça viendra du cœur et c’est le plus important.
Parfois il te faudra te délester de certaines choses, certaines pensées, certaines personnes qui étaient une partie intégrante de l’équation de ta vie, mais qui n’étaient plus alignés… et regarde l’Abondance.
Regarde les signes autour de toi, les synchronicités qui te disent que tu as bien fait.
Sois connectée à la magie qui t’entoure, et sache que tu es et a toujours été guidée. Il suffit simplement d’ouvrir les yeux. C’est toi qui crées ta vie à ton image, une vie où tu es capable de tout, où tu es libre de faire des choix qui te font profondément vibrer. Connectée au rythme du monde, et à ce que tu ne connais pas…
C’est le véritable voyage de ta vie dans lequel tu as embarqué. Alors prends le temps d’honorer chaque étape.
Prends le temps de ressentir que tu es à ta place.
Et j’ajouterai que si tu te sens désalignée et que tu veux changer d’avis, prendre une nouvelle direction, faire différemment, ça fait partie du chemin. Se perdre pour mieux se retrouver. N’oublie pas, ça fait partie de la danse de la vie…
Avec tout mon Amour,
Leona R.
Pour accéder aux premiers épisodes de la série “Making my lemonade” 👇🏻
À toi de prendre ta limonade et d’en faire un elixir… Pourquoi pas avec moi ?
Si tu es une entrepreneure connectée à son âme, as-tu considéré de te lancer avec moi en 2025 dans le Sistermind Alignée & magnétique... 🔥 Si tu hésites à te lancer, réserve ton appel découverte et on pourra voir ensemble si c’est l’accompagnement dont tu as besoin. Ne manque pas l’offre de lancement qui se termine le 14 décembre !
Avec Amour et Audace,
Leona R.
Partagez ce post